Les exutoires de fumées

Les exutoires de fumées sont des ventilateurs qui évacuent naturellement la fumée et la chaleur d'un bâtiment.

Les exutoires de fumées

Les exutoires de fumées sont des ventilateurs qui évacuent naturellement la fumée et la chaleur d'un bâtiment. Ces DENFC assurent donc non seulement une ventilation quotidienne, mais également un contrôle de la fumée en cas d'incendie. Les exutoires de fumée de Colt International sont commandés automatiquement via la centrale d’incendie.

EN 12101-2

En Belgique, les DENFC (parmi lesquels les exutoires de fumées) doivent être munis du marquage CE , être conformes avec la norme NBN S 21-208-1 et la norme EN 12101-2. Les exutoires de fumée de Colt International y répondent entièrement.

Les applications

Les exutoires de fumées de Colt International peuvent être installés sur les toits des bâtiments industriels et commerciaux (des centres commerciaux, des supermarchés, des atriums, etc.), dans des bâtiments neufs ou existants.

La gamme de Colt International est très étendue et peut être utilisée dans de différents types de toiture (construction en verre, toit à deux versants, toits plats, etc.). Les exutoires de fumées offrent également une solution à divers problèmes: doivent-ils être insonorisés ou étanches à l’air, par exemple ? Voulez-vous laisser passer la lumière naturelle ?

Les spécialistes de Colt International sont prêts pour vous et peuvent vous conseiller sur votre projet ou votre bâtiment spécifique.