Labyrinth - Système de ventilation naturelle et de désenfumage

Le Labyrinth est une grille à lames fixes en forme de labyrinthe pour une ventilation continue, même en cas d’intempéries (grâce à la forme aérodynamique de ses lames). Il est également un DENFC.

Des bâtiments industriels

Le Labyrinth procure une évacuation d’air permanente pour la plupart des types de bâtiments industriels et il présente une grande capacité de ventilation. L'unité peut être utilisée pour amener et évacuer l'air, et elle peut être adaptée pour intégrer des baffles acoustiques. Le Labyrinth est un dispositif d’évacuation des fumées et de chaleur certifié selon la norme EN 12101-2 et pourvu du marquage CE.

Caractéristiques Labyrinth

  • Efficace et résistant aux intempéries
  • Diverses options de fixation
  • Facile à installer
  • Durable
  • Qualité de fabrication
Le Labyrinth est une grille à lames fixes en forme de labyrinthe
Le Labyrinth est une grille à lames fixes en forme de labyrinthe
Le Labyrinth procure une ventilation permanente par tous les temps
Le Labyrinth procure une ventilation permanente par tous les temps

Efficace et résistant aux intempéries - Le Labyrinth procure une ventilation permanente par tous les temps. Si nécessaire, le Labyrinth peut également être équipé d'un chariot de fermeture à commande pneumatique ou électrique. Le chariot de fermeture permet de limiter les fuites d'air à un strict minimum lorsque la ventilation n'est pas nécessaire.

Diverses options de fixation - Le Labyrinth peut être installé sur un toit, au faîtage, pour une grande capacité d'extraction. Pour l’amenée d’air, l’unité peut également être intégrée dans une façade.

Facile à installer - Le Labyrinth est léger, il est livré, en fonction de ses dimensions, en pièces détachées ou entièrement monté, pour une installation aisée de l'unité sur site.

Durable - Le Labyrinth est fabriqué à partir d'un solide alliage d'aluminium résistant à la corrosion. Le système est peu exigeant en matière d’entretien.

Qualité de fabrication - Le Labyrinth est fabriqué selon la norme de qualité ISO 9000. Chaque unité est soumise à un test fonctionnel avant d’être expédiée. Le Labyrinth est certifié selon EN 12101-2 = T (-15) et T (-25).

Service de conception unique - Colt propose un service de conception pour vous aider à concevoir au mieux le type de grille dont vous avez besoin. Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien du système Labyrinth.

 

Résultats de test pour la certification de DENFC (EN 12101-2)

Fiabilité RE 1 000 / 10 000
Charge de neige jusqu'à 1 000 N/m²
Charge du vent 1 500 - 11 400 N/m²
Température de fonctionnement basse T(-15) / T(-25)
Résistance au feu B 300
Résistance des composants en cas d'incendie A1 ou E

Ces classes de performances s'appliquent aux aérateurs de différentes dimensions: la plus petite est de 500 x 500 mm et la plus grande de 3800 x 10000 mm.