Caractéristiques ventilation mécanique
- grande efficacité
- fonctionnement fiable par tous les temps
Types de systèmes
Les systèmes de ventilation mécanique les plus connus sont en même temps les plus simples : en toiture, de puissants extracteurs d’air assurent l’évacuation de la chaleur tandis que dans le même temps, des systèmes d’amenée d’air mécaniques génèrent l’air frais requis sur le poste de travail. Ou, le cas échéant, un air frais préchauffé durant les mois d’hiver.
Ceci est valable pour tous les systèmes ; qu’il s’agisse de systèmes de refoulement, de systèmes mixtes, de systèmes de surpression ou de systèmes d’injection, de chauffage au gaz, chauffage central ou chauffage à vapeur.
Par ailleurs, les armoires climatiques compactes décentralisées de Colt peuvent introduire de l’air conditionné dans une pièce et avec les armoires climatiques construites de manière modulaire, même le problème de ventilation le plus complexe peut être résolu. Tous les systèmes de ventilation mécanique de Colt peuvent être dotés de filtration d’air, d’écran simple ou filtration HEPA, recirculation d’air, chauffage, récupération de chaleur, refroidissement et humidification.
Applications
Skip navigation- L'industrie métallurgique
- L'industrie alimentaire
- L'industrie du plastique
- L'industrie textile
- L'industrie graphique
- Des centres de distribution
Techniques
Skip navigation- Ventilation naturelle
- Ventilation mécanique
- Refroidissement adiabatique
- Concept de vapeur de soudure
- Filtration plasma - Ionisation
- Refroidissement industriel
- Chauffage industriel
- Récupération de chaleur