WCO – Ventilateur naturel à lames

Le WCO est un châssis de ventilation  avec une embase tout-temps pour une ventilation quotidienne étanche, même en cas d’intempérie.

Les bâtiments industriels et commerciaux

Le WCO peut offrir une ventilation (extraction) tout en veillant à ce que la lumière du jour pénètre dans la plupart des types de bâtiments industriels et commerciaux.

Caractéristiques WCO

  • De nombreuses applications
  • Ventilation par tous les temps
  • Facile à installer
  • urable et nécessitant peu d’entretien
  • Qualité de production
  • Service de conception
Ventilateur à lames WCO - pour une ventilation quotidienne naturelle
Ventilateur à lames WCO - pour une ventilation quotidienne naturelle
Le WCO assure la ventilation quotidienne
Le WCO assure la ventilation quotidienne

De nombreuses applications

Le WCO assure la ventilation quotidienne et il peut également être utilisé pour l’extraction des fumées, mais il n’est pas homologué officiellement en tant que DENFC. Pour la ventilation en cas d’incendie, il est préférable d’utiliser l'ECO en combinaison avec le Weatherlite. Les versions avec les lames supérieures en polycarbonate permettent une introduction de la lumière naturelle. Vous pouvez choisir parmi une multitude d’options, comme une commande pneumatique, électrique ou manuelle, ainsi qu’un large assortiment de types de lames, d’accessoires et de finitions.

Ventilation par tous les temps - En cas de pluie, les lames supérieures se ferment, mais la ventilation continue s’effectue alors par l’intermédiaire de deux clapets latéraux réglables.

D’excellentes performances - Le WCO est efficace d’un point de vue aérodynamique et il offre une grande résistance contre les intempéries.

Facile à installer - Le WCO est livré totalement monté sur site et il peut être installé à n’importe quel angle, de 0 à 45°. Grâce aux nombreux talons disponibles, l’unité convient pour la plupart des types de toiture, sur costière ou intégré dans une verrière.

Durable - Le WCO est fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium robuste et résistant à la corrosion de classe 3005, conformément à la norme EN573-3, avec des fixations en acier inoxydable. Les lames pivotent sur rondelles en nylon résistant aux UV. Le WCO ne nécessite que très peu d’entretien.

Qualité de production - Le WCO est fabriqué conformément à la norme de qualité ISO 9000. Chaque châssis est soumis à un test fonctionnel avant d’être expédié.

Service de conception - Colt propose un service de conception pour vous aider à concevoir au mieux le type de châssis dont vous avez besoin. Prenez contact avec nous pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien du WCO.