Les 3 applications de filtration plasma-ionisation

La filtration ou l’ionisation par plasma utilisée pour combattre les odeurs, les champignons, les bactéries et les substances.

1. Éliminer les odeurs désagréables

La technique est appropriée pour réduire l'émission d'odeur des déchets et des déchets organiques.

Principe simple

L'oxygène est guidé le long d'un tube à haute fréquence. . Les particules d'oxygène sont chargées positivement ici et entrent donc en réaction avec les molécules odorantes. Les molécules odorantes se décomposent en composants d'origine.

Contrairement aux techniques en aval, le contrôle des odeurs se fait directement à la source, où la pièce elle-même est utilisée comme chambre de réaction

Avantages

  • Efficacité élevée (95%)
  • Consommation d'énergie faible. L
  • Les composants agressifs nocifs dans la pièce sont éliminés, de sorte que la construction est maintenue plus longtemps.

2. La solution contre les poussières

Une deuxième application est la filtration plasma comme contrôle de la poussière, par exemple dans l’industrie métallurgique.

Fonctionnement

En raison des ions chargés, les matériaux de soudage sont regroupés, ils deviennent lourds et tombent, ils ne peuvent plus être inhalés. Les odeurs et les gaz libérés sont décomposés.

3. L' élimination des moisissures

Une troisième application est la lutte contre les bactéries et les champignons actifs dans l'industrie alimentaire par exemple.

Fonctionnement

Le système d'ionisation produit des molécules d'oxygène bipolaires. Ces molécules oxydent ou neutralisent les contaminants, les odeurs, les moisissures, etc. et maintiennent l'air propre naturellement. Les champignons sont ainsi rendus inoffensifs et ne peuvent plus être transmis par voie aérienne.

Votre entreprise a-t-elle un de ces problèmes? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider avec une solution sur mesure.