Le refroidissement adiabatique: une alternative économe en énergie à la climatisation traditionnelle
6 avantages du refroidissement adiabatique

- Si la température extérieure est supérieure à 30 ° C, l’air peut être refroidi à plus de 10 ° C.
- Le refroidissement adiabatique est 4 à 7 fois plus efficace que la climatisation classique et ne nécessite qu'un faible investissement.
- Comme de l'air extérieur frais à 100% est fourni pendant le refroidissement par évaporation, la qualité de l'air est élevée.
Cela permet aux systèmes CoolStream d'être utilisés toute l'année pour la ventilation de l'air extérieur, le refroidissement n'étant activé que lorsque cela est nécessaire. - À l'aide d'un système de ventilation naturelle, la chaleur est extraite du bâtiment, qui est généralement plus chaud.
Cela garantit une température agréable dans les espaces de vie. - Le refroidissement adiabatique n'engendre pas de courants d'air.
- L'eau et l'air étant séparés, il n'y a aucun risque de légionellose.
CoolStream S∙T∙A∙R: système climatique basé sur le refroidissement adiabatique
Les systèmes CoolStream sont des systèmes climatiques avec ventilateurs basés sur l'évaporation naturelle. Le refroidissement adiabatique est une alternative efficace au systèmes de climatisation traditionnels, en particulier dans les bâtiments industriels ou semi-industriels. En raison de la taille de ces bâtiments la climatisation n' y est normalement possible qu'à des coûts élevés .
L'air extérieur chaud circule dans un milieu de désorption humide, de sorte que l'énergie est échangée et que la température de l'air baisse considérablement. Plus l'air extérieur est chaud et sec, plus le refroidissement par évaporation est efficace.
Les systèmes CoolStream S ∙ T ∙ A ∙ R conviennent à presque toutes les industries telles que
- la plasturgie et le traitement des métaux
- l'industrie alimentaire
- l'industrie électronique.
En outre, les produits conviennent aux grands espaces tels que les centres de distribution, les halls de logistique et les entrepôt.
Le système peut
- ventiler
- refroidir
- chauffer
- recirculer de l'air chaud
Les systèmes CoolStream S∙T∙A∙R
Coolstream S

Le CoolStream S ventile ou refroidit en fonction du besoin. En mode ventilation, le système approvisionne les locaux en air frais extérieur. Pendant les journées chaudes, lorsque la ventilation pure ne suffit plus, on active le refroidissement adiabatique. La température de l'air est alors refroidie à l'aide de l'eau évaporée.
Coolstream T

Le CoolStream T ventile ou refroidit en fonction du besoin et donne simultanément la possibilité de reconduction de l'air chaud. n heeft bovendien de mogelijkheid om warme lucht te recirculeren. Si le temps se rafraîchit et que l'on a besoin de chaleur, l'air frais extérieur est mélangé à l'air chaud de la pièce. L'acheminement ciblé de l'air chaud ambiant peut régler agréablement la température.
Coolstream A

Le CoolStream A est composé de trois modules: le module de refroidissement adiabatique, le module d'air mélangé et le module du ventilateur. Tout comme dans le CoolStream T et CoolStream R l'air ambiant chaud est ajouté au mélange. Toutefois, ici, l'air est mélangé directement à l'air entrant sous le plafond de la salle.
Coolstream R

Le CoolStream R offre la climatisation de l'air ambiant toute l'année : la ventilation, le refroidissement, le chauffage et la reconduction de l'air chaud ainsi que la filtration de l'air sont regroupés dans un seul système.
Liens connexes
Produits adiabatiques
Conforme au
ErP: Toutes les solutions des systèmes CoolStream sont conformes au règlement EU 1253/2014, basé sur la directive ErP 2009/125/EG