Rafraîchissement

Le refroidissement dans l'industrie

Le rafraîchissement ou le refroidissement peut apporter une solution là où le cadre, les conditions de travail, le produit ou les processus de production demandent une température (basse) et humidité constante.

Colt propose 6 différents types de systèmes de refroidissement ou rafraîchissement industriels dans sa gamme:

  1. Le concept de climatisation, spécialement conçu pour les ateliers industriels. Il permet d'apporter de manière décentralisée de l'air conditionné dans de grands espaces. Le fonctionnement peut être basé sur le principe de l'expansion directe ou sur l'emploi de l'eau froide.
     
  2. Le concept de climatisation réalisé avec une pompe à chaleur dont la capacité est réglable progressivement.
     
  3. Des unités de traitement d'air modulaires qui, outre le refroidissement,fournissent également la filtration, le chauffage, l'humidification,la postfiltration, la récupération de chaleur et le refroidissement libre.
     
  4. Les systèmes à eau froide sont destinés aux endroits où une grande distance doit être surmontée ou bien lorsqu'il est question d'une installation centrale ou d'une répartition particulière.
     
  5. Des répartiteurs industriels.
     
  6. Le rafraîchissement adiabatique, un système utilisant l'évaporation directe. L'énergie nécessaire à l'évaporation est extraite de l'air, qui, en conséquence se refroidit. Le rafraîchissement par évaporation est de 7 à 10 fois plus économique qu'un système conventionnel et il a un rendement de refroidissement élevé.
Refroidissement dans l'industrie
Ces systèmes permettent de fournir d'une façon abordable et permanente les conditions d'air souhaitées aussi bien à des petits halls qu'à des grandes usines de production.
© 2019 Colt International Licensing Limited. - People feel better in Colt conditions