Chauffage industriel

Les facteurs déterminants pour le choix d’un système de chauffage sont : confort, rendement et coûts. Colt vous offre différents types de chauffage et vous garantit le meilleur choix pour votre situation.

 

Comment choisissez-vous votre système de chauffage ?

Les facteurs déterminants pour le choix d’un système de chauffage sont :

  • confort
  • rendement
  • coûts

Colt vous offre différents types de chauffage et vous garantit le meilleur choix pour votre situation.

Chauffage à air

Pour le chauffage à air, l’air ajouté est chauffé au gaz ou au moyen d’eau chaude/vapeur. Le chauffage à air offre un haut niveau de confort et de rendement, pour des coûts relativement bas.

Colt propose dans ce domaine un vaste programme, tel que :

  • Chauffage au gaz à (re)circulation avec des régulations modulantes.
  • Systèmes Make Up Air avec un rendement de chauffage de pratiquement 100% et des schémas d’insufflation équilibrés.
  • Systèmes de traitement d'air munis d’éléments chauffant qui outre le chauffage, conviennent également pour le renouvellement d’air, la filtration et la récupération de chaleur, entre autres.

Chauffage à rayonnement

Le chauffage à rayonnement tel que les radiants céramiques ou tubes radiants, est utilisé dans des lieux pour lesquels seule une partie du hall, par exemple un poste de travail, doit être chauffée. Le chauffage à rayonnement permet d’assurer un chauffage (d’appoint) local de manière ciblée et efficace. C’est pour cette raison que ce principe convient parfaitement pour les grands espaces, hauts et ouverts.

Technique de pompe à chaleur

La technique de pompe à chaleur permet aussi bien de chauffer que de refroidir un espace avec un seul et même système. Le rendement peut aller au-delà des 400% et la consommation d’énergie est particulièrement faible. L’utilisation de la technique de la pompe à chaleur convient parfaitement pour les bâtiments (non résidentiels) de taille moyenne, ainsi que pour les constructions neuves et les projets de rénovation.

Circulation de chaleur

Un bon appui des systèmes de chauffage consiste à mettre en œuvre la circulation de l’air chaud. Par exemple en utilisant des déstratificateurs.

Nous réalisons chaque projet en fonction des besoins spécifiques de nos clients et proposons des solutions sur mesure.