Le climat agréable Colt = confort + productivité + économies financières

Une nouvelle façon de penser la climatisation du lieu de travail dans les usines et les halls industriels

Colt présente le climat agréable Colt. Une nouvelle façon de penser la climatisation du lieu de travail dans les usines et les halls industriels. Avec des solutions qui permettent d'obtenir un air pur, une lumière adéquate et une température agréable. Les avantages en sont évidents : moins d'absentéisme, moins d'erreurs, une productivité supérieure et de meilleurs performances. Et surtout : plus de plaisir au travail, une plus grande attractivité pour de nouveaux collaborateurs et plus de garanties pour la continuité de votre entreprise.

Le besoin des solutions uniques

Le climat agréable Colt n'est pas une solution standard. Il ne peut en exister de toute façon, car chaque usine et chaque bâtiment industriel se caractérise par ses propres conditions climatiques. Voilà pourquoi les experts en climatisation de Colt commencent toujours par réaliser des mesures précises et analyser les données ainsi obtenues. En se fondant sur ces données, ils savent quelle est la combinaison de techniques qui répond aux mieux à vos besoins.

Le problème de la climatisation dans l'industrie manufacturière

Dans un trop grand nombre d'usines et de halls industriels, les conditions de travail sont en-dessous de la norme. Il y fait trop froid, ou au contraire trop chaud, à cause des machines en fonctionnement et de températures extérieures élevées. Il y est question de courants d'air incommodants, ou d'un air chargé de poussières et de vapeurs de soudage ou de brouillard d'huile. Le résultat ? Un personnel mécontent, des arrêts maladie, des pertes de production et une mauvaise image pour le secteur. Cette situation peut et doit s'améliorer.

Des études montrent que chaque degré au-dessus de 20°C entraîne en moyenne une perte de productivité de 4 %.

Les techniques que nous utilisons

Un retour élevé sur investissement et un coût total de possession faible

Toutes les techniques appliquées par Colt sont particulièrement économes en énergie. Comparé à un système de ventilation classique, le rafraîchissement naturel (adiabatique) consomme par exemple 75 % d'énergie en moins et ses émissions de CO2 sont 80 % inférieures. De plus, l'investissement initial est environ 45 % moins coûteux. En ce qui concerne Colt, un climat sain va de pair avec un coût total de possession faible. Plus encore, si l'on y ajoute les avantages en termes d'augmentation de la productivité.

Ce que nous entendons par un climat de lieu de travail sain

Dans un climat agréable Colt, le système de climatisation s'adapte continuellement aux conditions ambiantes intérieures et aux conditions météorologiques extérieures. L'air vicié est évacué, ou au contraire filtré et recyclé. Le cas échéant, le système mélange l'air avec de l'air filtré provenant de l'extérieur. En toute saison, il diffuse ainsi un air pur et maintient une température constante dans l'espace intérieur, de telle manière que les différences de pression et les courants d'air sont supprimés.

Raisons pour lesquelles le temps est venu d'opter pour le climat agréable Colt

 

  • productivité supérieure (jusqu'à 15 % selon le WGBC*) et moins d'erreurs
  • moins d'accidents et moins d'absentéisme (environ 2 % selon l'étude de Milton e.a.)
  • investissements relativement faibles et retour élevé sur investissement (ROI - return on investment)
  • réduction de la consommation d'énergie et du coût total de possession (TCO - total cost of ownership)
  • beaucoup plus d'attrait pour le personnel
  • garanties relatives à la continuité de votre entreprise

* WGBC = World Green Building Council (le Conseil mondial du bâtiment durable)