Airlite – Châssis de désenfumage à ventelles

L’Airlite est un système de ventilation naturelle de haute qualité à lames, pour une ventilation quotidienne et maîtrise des fumées naturelle.

Applications

L’installation EFC Airlite satisfait à la norme EN 12101-2 et il convient pour l’alimentation et l’évacuation d’air, ainsi que pour l’approvisionnement en lumière du jour naturelle pour la plupart des bâtiments industriels et commerciaux.

Caractéristiques et avantages

  • Économe en énergie
  • Excellentes performances aérodynamiques et acoustiques
  • Un grand nombre de possibilités d’applications
  • Déflecteurs de vent uniques pivotants en option
  • Installation facile
  • Durable
  • Performances certifiées
  • Rentable
Airlite – Châssis de désenfumage à ventelles
Airlite – Châssis de désenfumage à ventelles
Airlite – Système de ventilation naturelle à lames
Airlite – Système de ventilation naturelle à lames

Économe en énergie - Lors de la conception d’Airlite, nous avons tenu compte de la directive relative à la performance énergétique des bâtiments ; c’est la raison pour laquelle il est particulièrement bien isolé, et que les fuites d’air sont minimes.

Excellentes performances aérodynamiques et acoustiques - Le ventilateur Airlite est efficace d’un point de vue aérodynamique, il est très bien isolé et étanche à l’air. Le ventilateur offre également une bonne isolation acoustique. Les déflecteurs de vent uniques, pivotants en option, sont installés pour éviter le vent de travers. Ces déflecteurs de vent pivotants se ferment lorsque le ventilateur se ferme et ils sont invisibles de l’extérieur en position fermée.

Un grand nombre de possibilités d’applications - Le système Airlite est classé en tant que ventilateur à double fonction, convenant pour la ventilation quotidienne et la maîtrise des fumées.

La version en polycarbonate permet d’obtenir un apport en lumière du jour naturelle. Vous pouvez choisir parmi une multitude d’options, comme une commande pneumatique ou électrique et un large assortiment d’accessoires et de finitions.

Installation facile - Le système Airlite est livré totalement monté sur le chantier et il peut être installé  sous n’importe quel angle par rapport l’horizontale ou à la verticale. Grâce aux nombreux profilés de base disponibles, l’unité convient pour la plupart des plaques, constructions en verre et embases. Il existe une variante variable avec collerettes pour une installation verticale dans des murs-rideaux, des constructions en verre ou des ouvertures préparées.

Durable - Le système Airlite est fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium robuste et résistant à la corrosion et il est doté de points de fixation en acier inoxydable.

Des performances certifiées - Le système Airlite a subi de nombreux tests dans des laboratoires d’essai reconnus de tierces parties, et il est certifié conforme à la norme EN 12101-2: 2003 et muni du label CE.

Qualité de fabrication - Le ventilateur Airlite est fabriqué selon la norme de qualité ISO 9000. Chaque unité est soumise à un test fonctionnel avant d’être expédiée.

Service de conception - Colt propose un service de conception préalable à la commande.

Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien du système Airlite.