Applications

L’unité Firelight convient en tant que ventilateur d’évacuation pour la plupart des types de bâtiments industriels et commerciaux. Le système convient parfaitement pour une intégration en verrière. Cet exutoire de fumée est certifiée EN 12101-2.

Caractéristiques et avantages

  • Un grand nombre de possibilités d’applications
  • Des performances certifiées
  • Efficace et résistant aux intempéries
  • Installation facile
  • Durable
  • Peu exigeant en matière d’entretien
Firelight – Système de ventilation naturelle
Firelight – Système de ventilation naturelle
Firelight – DENFC
Firelight – DENFC

Un grand nombre de possibilités d’applications - Le système Firelight est classé en tant que ventilateur à double fonction, convenant pour la ventilation quotidienne et la maîtrise des fumées. Les versions en polycarbonate et en verre laissent pénétrer la lumière naturelle du jour et de nombreux panneaux sont disponibles.

Le système Firelight est disponible dans une version avec un volet de ventilation ou avec des doubles volets de ventilation. Les volets peuvent être actionnés par une commande pneumatique, une commande électrique linéaire, avec des chaînes de transmission électriques, ou à la main. Les éléments de commande sont montés dans le col du ventilateur, dans le châssis (à l’abri des regards) ou sur le côté. Les entraînements par chaîne cachent le mécanisme à la vue lorsque le ventilateur est fermé.

D’excellentes performances - Le système Firelight fournit d’excellentes performances aérodynamiques, acoustiques et thermiques et il est très résistant au feu.

Des performances certifiées - Le système Firelight a subi de nombreux tests dans des laboratoires d’essai reconnus de tierces parties, et il est certifié conforme à la norme EN 12101-2: 2003 et muni du label CE. Le ventilateur est doté du label CE conformément à la directive EN 14351 -1, qui garantit les performances de l’unité en tant que fenêtre.

Installation facile - Le système Firelight est livré totalement monté sur le lieu d’installation et il peut être installé horizontalement ou verticalement, à n’importe quel angle (de 0 à 110 degrés) sur une embase, une couverture ou une construction en verre. Grâce aux nombreux profilés de base disponibles, l’unité convient pour la plupart des plaques, constructions en verre et embases.

Durable - Le système Firelight est fabriqué à partir d’un aluminium 6063-T6 robuste et résistant à la corrosion et il est doté de points de fixation en acier inoxydable.

Qualité de fabrication - Le système Firelight est fabriqué selon la norme de qualité ISO 9000. Chaque unité est soumise à un test fonctionnel avant d’être expédiée.

Service de conception - Colt propose un service de conception préalable à la commande.

Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien du système Firelight.