Firelight Duo – Système de ventilation naturelle

Le Firelight Duo est un système de ventilation naturelle de toit à doubles vantaux de ventilation pour la ventilation quotidienne et la maîtrise des fumées, qui fournit d’excellentes performances aérodynamiques, acoustiques et thermiques.

Applications

Le Firelight Duo est un ventilateur d’évacuation (ou DENFC) de haute valeur pour la plupart des types de bâtiments industriels et commerciaux et il a été conçu avec en arrière-plan les exigences de plus en plus sévères de la directive relative à la performance énergétique des bâtiments. Cet exutoire de fumée est testé et déclaré conforme à la norme EN 12101-2.

Caractéristiques et avantages

  • Un grand nombre de possibilités d’applications
  • Résistant au feu
  • Des performances acoustiques et thermiques
  • Des performances certifiées
  • Efficace et résistant aux intempéries
  • Facile à installer
  • Durable
  • Peu exigeant en matière d’entretien
Firelight Duo – Système de ventilation naturelle
Firelight Duo – Système de ventilation naturelle
Firelight Duo – Un ventilateur d'évacuation
Firelight Duo – Un ventilateur d'évacuation

Un grand nombre de possibilités d’applications - Le système Firelight Duo est classé en tant que ventilateur à double fonction, convenant pour la ventilation quotidienne et la maîtrise des fumées. Les versions en polycarbonate et en verre laissent pénétrer la lumière naturelle du jour et de nombreux panneaux sont disponibles, y compris un panneau insonorisant.

Des entraînements électriques linéaires ou pneumatiques sont disponibles. En fonction des dimensions, du type et du poids des vantaux de ventilation, les éléments de commande peuvent être montés sur une gaine de commande centrale ou sur des consoles d’appui dans la gouttière centrale.

Performances acoustiques - Le système Firelight Duo est équipé d’un panneau insonorisant offrent une valeur d’isolation de R’w 49 dB.

Performances thermiques - Le système Firelight Duo est à rupture de pont thermique et il est pourvu de cinq joints d’étanchéité EPDM et ETP ; destinés à l'étanchéité du panneau dans le volet et trois entre les volets et le châssis. Ceci se traduit par un très faible niveau de fuite d’air et une valeur U faible.

Des performances certifiées - Le système Firelight Duo a subi de nombreux tests dans des laboratoires d’essai reconnus de tierces parties, et il est certifié conforme à la norme EN 12101-2: 2003 et muni du label CE.

En outre, le Firelight Duo a été testé conformément aux normes spécifiques pour les portes et fenêtres :

  • EN 12207: Perméabilité à l’air
  • EN 12208: pouvoir hydrofuge
  • EN 1221 1: résistance à la pression du vent.

Le Firelight Duo a été soumis à un essai d’impact, conformément à la norme GSBau18.

Simple à installer - Grâce aux nombreux profilés de base disponibles, l’unité convient pour la plupart des plaques, constructions en verre et embases.

Durable - Le système Firelight Duo est fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium robuste et résistant à la corrosion et il est doté de points de fixation en acier inoxydable.

Qualité de fabrication - Le système Firelight Duo est fabriqué selon la norme de qualité ISO 9000.

Service de conception - Colt propose un service de conception préalable à la commande.

Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien du système Firelight Duo.