L’évacuation des Fumées et de la Chaleur Colt

Un incendie ne peut jamais être évité entièrement, mais il est de la plus haute importance de limiter les risques dans la mesure du possible. Le but d'une Installation d'Évacuation des Fumées et de la Chaleur est de garantir des voies d'évacuation sûres pour les gens et d'offrir simultanément aux pompiers assez de visibilité leur permettant de localiser le foyer de l'incendie et de le combattre de façon ponctuelle. Une installation d'évacuation des fumées et de la chaleur garantit la maîtrise des plus grands dangers provenant d'un incendie, c'est-à-dire les fumées et les gaz.

L’évacuation des Fumées et de la Chaleur Colt

L’évacuation des fumées et de la chaleur assure la protection

  • des personnes présentes
  • des bâtiments
  • des objets précieux tels que les marchandises et les machines
  • de l’environnement
  • des pompiers

La protection anti-incendie pour chaque application:
les critères d'un bon concept

Le concept d'un système de ventilation en cas d'incendie est en premier lieu fondé sur la prescriptions. Outre ces prescription, il convient de tenir compte également des critères de construction relatifs aux règlements locaux en vigueur concernant les constructions et des prescriptions particulières pour les différents types de bâtiments.

Colt est compétente pour donner une réponse à chaque question se rapportant aux souhaits spécifiques de l'architecte et du donneur d'ordre. Il n'est pas seulement tenu compte des exigences thermiques, acoustiques, statiques et esthétiques, et des solutions sont également recherchées pour des concepts qui ne relèvent pas directement de la réglementation. Colt dispose pour cela d'outils exclusifs tels que le CFD (Computer Fluid Dynamics) qui est une technique de simulation permettant de visualiser et de tester au préalable les influences et les effets de chaque concept.

Projets de référence
© 2018 Colt International Licensing Limited. - People feel better in Colt conditions