Le Labyrinth désormais certifié pour le désenfumage !

Le Labyrinth est une grille à lames fixes en forme de labyrinthe

Naturel, efficace et résistant à la pluie

Faut-il encore introduire le Labyrinth? L’appareil a déjà fait ses preuves dans l’industrie: il assure une ventilation naturelle et continue de grandes quantités d’air et, grâce aux lames spéciales en forme de Labyrinth, il résiste à la pluie: les lames ont une forme unique qui collecte l’eau de pluie et la transfère à travers deux canaux de pluie sur le toit.

La conception de l'aérateur (exutoire de fumée DENFC) garantit également l’amortissement du son ambiant émis par les machines présentes dans le bâtiment, ce qui réduit les émissions sonores vers l’extérieur environnant du bâtiment. La lumière naturelle pénètre alors par réflexion du soleil sur les lames.

Sur demande, le Labyrinth peut être équipé d’un système de fermeture pouvant être utilisée lorsque l'usine est à l’arrêt pour entretien annuel par exemple.

Belle addition à l'Aerox

L'unité Labyrinth est plus basse que l'Aerox et est donc moins sensible au vent, grâce à sa faible hauteur. Cela rend le dispositif particulièrement bien adapté pour les grands bâtiments d'usine installées dans des paysages ouverts (désert) ou à la côte.

Certifié EN 12101-2

Le Labyrinth est désormais également certifié pour le désenfumage. Cette certification nécessite toute une série de tests. Colt a sélectionné le Labyrinth 2S de trois versions différentes (1S, 2S, 5S). Les tests ont été effectués avec et sans système de fermeture. Vous pouvez lire les résultats détaillés du test sur la page produit Labyrinth.

Vous voulez en savoir plus sur le Labyrinth et ses applications? Contactez-nous.

Retour