Smokemaster SM5 - Écran de cantonnement automatique

Le Smokemaster SM5 est un écran de cantonnement automatique à commande électrique.

Conforme à la norme EN 12101-1

Le Smokemaster SM5 est un écran de cantonnement automatique à commande électrique. En cas d’incendie, il empêche la propagation de la fumée et de la chaleur à des zones attenantes en les canalisant ou en les isolant. Le produit satisfait à la norme EN 12101-1 et il dispose de la classification D120.

Applications

Les écrans de cantonnement Smokemaster SM5 conviennent particulièrement pour les bâtiments industriels et commerciaux, car ils ne se remarquent pas et sont déroulés uniquement lorsque cela s’avère nécessaire.

Caractéristiques et avantages

  • D’excellentes performances
  • Un grand nombre d’options
  • Performances certifiées
  • Configurations et dimensions
  • Types de moteurs
  • Système de régulation
Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique
Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique
Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique
Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique

D’excellentes performances - Conçu pour 1 000 cycles d’utilisation à des températures ambiantes normales situées entre 0 et 60ºC et pour une utilisation unique pendant 120 minutes maximum, en cas de fumée et air chaud à une température maximale de 600ºC.

Un grand nombre d’options - Le Smokemaster peut être ajusté par rapport aux limitations physiques. Tous les composants du système, tels que le caisson, la toile, les habillages, le système d’entraînement, peuvent être adaptés à vos besoins.

Des performances certifiées - Le produit a été testé et certifié avec succès conformément à la norme EN 12101-1 par des laboratoires d’essai reconnus de tierces parties, et il est muni du label CE. Satisfait à la classification D120. La toile a été testée selon la norme EN 13501-1.

Configurations et dimensions - L’écran de cantonnement Smokemaster est disponible en tant qu’unité simple ou en tant qu’unité double horizontale ou double verticale pour un caisson continu avec plusieurs écrans se chevauchant pour former une barrière ininterrompue.

Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique
Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique
Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique
Smokemaster SM5 - Ecran de cantonnement automatique

Les écrans de cantonnement simples sont disponibles dans des longueurs de 1500 à 4580 mm et des hauteurs de 500 à 6 000 mm. Lorsque la hauteur reste limitée à 2 750 mm, les écrans de cantonnement peuvent avoir une longueur maximale de 5 000 mm. Si des écrans plus longs sont nécessaires, cette exigence peut être satisfaite en plaçant des unités doubles horizontales ou doubles verticales.

Types de moteurs - La version G (Gravity) de l’écran de cantonnement est déroulée de manière contrôlée jusqu’à une hauteur déterminée au préalable, grâce à la gravité. Ceci s’effectue à la suite de la réception d’un signal ou en cas de panne de courant.

La version D (Drive) de l’écran de cantonnement est déroulée de manière contrôlée jusqu’à une hauteur déterminée au préalable, lorsqu’un signal est reçu. L’écran de cantonnement peut également être partiellement déroulé, par exemple au-dessus d’un escalier roulant, avant d’être ensuite déroulé entièrement au bout d’un certain temps.

Système de régulation - Le Smokemaster peut être intégré dans un plan de maîtrise des fumées et de lutte contre l’incendie. Le fonctionnement est à la base à sécurité positive, mais une commande sur la base de l’entraînement vers le haut et l’entraînement vers le bas fait également partie des possibilités. Si vous optez pour la version à sécurité positive , les câbles de maintien de fonction sont inutiles. Dans les deux situations, un dispositif d’alimentation de secours peut être aménagé en complément. Dans la situation d’une commande à sécurité positive, la position enroulée est maintenue en cas de chute de tension. Bien entendu, une commande sur la base de la détection d’incendie a la plus haute priorité. Le boîtier de commande de l’écran de cantonnement est piloté directement à partir de la centrale d’alarme incendie.

Service de conception - Colt propose un service de conception préalable à la commande. Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien du système Smokemaster.