Securex- Volet de décharge de pression

Le Securex est un élément de décharge de pression à fonctionnement automatique, pour les espaces présentant un risque d’explosion ou de surpression.

Elément de décompression

Le Securex est un élément de décharge de pression à fonctionnement automatique, pour les espaces présentant un risque d’explosion ou de surpression. En cas d’explosion ou en cas de décharge de pression d’une citerne ou d’une cuve, la surpression dans le bâtiment est évacuée vers l’extérieur par l’intermédiaire d’un système Colt Securex s’ouvrant d’un seul coup.

Caractéristiques

  • Montage
  • Verrouillage
  • Base de l’installation
  • Capot de l’installation
  • Câbles de retenue
Securex- Volet de décharge de pression
Securex- Volet de décharge de pression
Securex- Elément de décompression automatique
Securex- Elément de décompression automatique

Montage - Le système Colt-Securex a été testé par le centre DMT (Deutsche Montan Technologie) à Dortmund. Les systèmes Colt Securex peuvent être utilisés dans les toitures plates, dans les murs et dans les surfaces inclinées avec un angle d’inclinaison de 0 à 90 degrés. En cas de montage à distance ou sur un châssis en acier, le rebord est préfabriqué. Une installation sans problème est garantie en permanence.

Verrouillage - En position fermée, le capot est fixé par deux goupilles ressort, par l’intermédiaire d’un boulon en acier inoxydable. En cas d’explosion , la pression de fonctionnement statique s’élève à 16 mbars.

Base de l’installation - La base et le rebord du système Colt-Securex sont constitués d’un alliage d’aluminium de haute qualité (AIMnlMg05). Le rebord peut être ajusté par rapport à la position d’encastrement correspondante.

Capot de l’installation - Le capot Securex se compose d’un châssis en aluminium (profil extrudé en Al Sio5F22) avec plaque alvéolée intégrée en polycarbonate, transparente ou opale, d’une épaisseur respective de 10 ou 16 mm. Le capot est fixé sur la base à l’aide de charnières en acier inoxydable. Si l’installation doit être munie d’une base et capot non transparents isolés, cette version est disponible sur demande.

Câbles de retenue - Lorsque le capot s’ouvre d’un seul coup en cas de surpression pour évacuer la pression, des câbles élastiques en polyamide retiennent le capot afin d’éviter l’endommagement de l’installation. Après un contrôle visuel, le capot est refermé manuellement. Ensuite, le capot est de nouveau prêt à l’emploi.

Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien de Securex.