Les écrans de cantonnement des fumées

L'installation des écrans de cantonnement des fumées forme une protection importante pour les grands halls industriels ou les entrepôts spacieux qui ne sont pas divisés en compartiments.

Le but de ces écrans est de retenir la fumée qui se dégage lors d'un incendie dans une certaine zone limitée. Il s'agit ici des zones allant jusqu'à 2000 m2. Un écran anti-fumée doit être installé de façon à descendre jusqu'au niveau inférieur de la couche de fumée telle qu'elle a été calculée pour le concept. Si pour de raisons architectoniques ou techniques des écrans anti-fumée rigides ou fixes ne peuvent pas être utilisés, il est possible d'installer des écrans anti-fumée flexibles pouvant être déroulés. Ceux-ci se déroulent en cas d'incendie jusqu'à un certain niveau pour créer ainsi le compartimentage anti-fumée nécessaire.

La technique de l'écran anti-fumée est également appliquée dans les centres commerciaux, les bâtiments pourvus d'un atrium et dans les galeries. Les écrans anti-fumée constituent un élément important de la sécurité en cas d'incendie, étant donnée qu'une Installation d'Évacuation des Fumées et de la Chaleur sans ces écrans ne suffirait pas pour un certain type de bâtiments de dimensions importantes.

Brochures
Projets de référence
© 2019 Colt International Licensing Limited. - People feel better in Colt conditions