Firemaster FM1 - Écran de cantonnement

L’écran de cantonnement FM1 isole la zone qui est en feu, afin d’éviter que l’incendie puisse se propager vers des zones attenantes. Le produit satisfait à la norme EN 1634-1 et il offre une protection pendant une période définie au préalable.

 

Applications

Les écrans de cantonnement FM1 conviennent particulièrement pour les bâtiments industriels et commerciaux, car ils ne se remarquent pas et sont déroulés uniquement lorsque cela s’avère nécessaire.

Caractéristiques et avantages

  • Toile ignifuge à hautes performances
  • Un grand nombre d’options
  • Performances certifiées
  • Satisfait à la norme EN 1634-1
  • Cycle de vie testé
  • Faible rayonnement en retour : EW 30
  • Installation facile
  • Pratiquement invisible lorsqu’il est enroulé
  • Un grand nombre d’options
  • Système de commande à sécurité positive
Firemaster FM1 - Écran de cantonnement
Firemaster FM1 - Écran de cantonnement
Firemaster FM1 - Écran de cantonnement
Firemaster FM1 - Écran de cantonnement

Des performances excellentes et certifiées - L’écran de cantonnement Colt FM1 a été testé et certifié conforme à la norme EN 1634-1 et classé en tant que E60-C, E120-C ou E180-C conformément à la norme EN 13501-2:2007, de sorte que la résistance au feu est garantie durant 60, 120 ou 180 minutes.

Cycle de vie testé - Test de performances continues réussi (10 000 cycles) conformément à la norme DIN 4102-18.

Faible rayonnement en retour - Les versions E120-C et E180-C satisfont également à la classe EW 30 conformément à la norme EN 13501-2. Cela signifie qu’elles ne transmettent la chaleur qu’en quantité limitée.

Facile à installer - L’écran de cantonnement FM1 est livré de manière modulaire et de ce fait, il est facile à installer.

Un grand nombre d’options – Prenez contact avec nous pour plus d’informations. L’écran de cantonnement FM1 peut être ajusté par rapport aux limitations physiques.

Configurations et dimensions - L’écran de cantonnement FM1 est disponible en tant qu’unité simple ou en tant qu’unité double horizontale ou double verticale pour un caisson continu avec plusieurs écrans se chevauchant pour former une barrière ininterrompue.

Les écrans de cantonnement simples sont disponibles dans des longueurs de 1 000 à 5 000 mm et des hauteurs de 500 à 5 000 mm. Si des écrans plus grands sont requis, cette exigence peut être satisfaite en plaçant des unités doubles horizontales ou doubles verticales.

Les unités doubles horizontales et doubles verticales peuvent être réalisées dans toute longueur souhaitée, à condition que les écrans se chevauchent, et elles sont disponibles dans des hauteurs de 500 à 6 000 mm.

Dès qu’un signal est reçu ou qu’une coupure de courant se produit, les écrans se déroulent par le biais de la gravité, d’une manière contrôlée et jusqu’à une hauteur définie au préalable.

Firemaster FM1
Firemaster FM1
Firemaster FM1 - Detail
Firemaster FM1 - Detail

Des guides latéraux ou rouleaux-guide certifiés assurent l’étanchéité entre l’écran et le bâtiment, afin de résister à l’immense pression positive ou négative qui est générée lors d’un incendie.

Deux habillages sont disponibles. L’habillage « industriel » est doté d’un raccordement au sol afin d’aménager un compartiment coupe-feu hermétique même en cas de sol inégal. Des raccords de dilatation intégrés absorbent la dilatation et concentration thermique.

Un habillage « commercial », qui est pratiquement invisible en position enroulée, constitue une autre option. Dans ce cas, le client doit être absolument sûr que le sol est plat afin d’éviter une fuite des fumées.

Système de commande - L’écran de cantonnement FM1 peut être intégré dans un plan de maîtrise des fumées et de lutte contre l’incendie, avec des dispositifs d’alimentation de secours et la possibilité de communiquer directement avec un panneau de contrôle d’incendie.

Le système est entièrement protégé et à sécurité positive, de sorte qu’il est inutile d’utiliser des câbles approuvés pour la protection contre l’incendie avec une résistance au feu de 30 minutes afin de veiller à ce que les unités restent enroulées en cas de panne de courant temporaire. Lorsque l’alimentation électrique n’est pas rétablie au bout d’un certain temps, les unités sont totalement déroulées, ou jusqu’à la position standard.

Service de conception - Colt propose un service de conception préalable à la commande.

Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien de l’écran de cantonnement FM1.