Cyclone - Ventilateur à induction

Le Cyclone est un ventilateur à induction aérodynamique à haut débit qui est conçu pour la ventilation de parkings et de zones de service souterraines, en vue de réduire la quantité d’air vicié et d’évacuer les fumées en cas d’incendie.

Applications

Le Cyclone assure une évacuation contrôlée de l’air vicié et des fumées en direction des ventilateurs d’évacuation présents dans un parking ou une zone de service souterraine. Le ventilateur est testé et certifié conforme à la norme EN 12101-3.

Caractéristiques et avantages

De tels ventilateurs utilisent les technologies de ventilation de tunnels, afin d’éviter de recourir à un système de conduits coûteux et encombrant. Comparé aux systèmes de conduits, cette solution permet d’économiser de l’espace, de réduire les coûts d’exploitation et de diminuer le niveau de bruit. Elle garantit de plus un environnement mieux éclairé et avec plus de visibilité.

  • Conception aérodynamique
  • Performances certifiées
  • Construction durable
  • Nécessite peu d’entretien
  • Grande force de propulsion
  • Options de vitesse
Cyclone - Ventilateur à induction
Cyclone - Ventilateur à induction
Cyclone - Ventilateur à induction
Cyclone - Ventilateur à induction

Conception aérodynamique - Seulement 333 ou 271 mm de profondeur. Ceci permet de réduire la hauteur requise dans les parkings, avec pour conséquence une réduction des coûts d’excavation.

Des performances certifiées - Le Cyclone a subi de nombreux tests dans des laboratoires d’essai reconnus de tierces parties, et il est certifié conforme à la norme EN 12101-3 F300 (fonctionnement continu pendant une heure à 300 °C) et muni du label CE. Les certificats d’essai sont disponibles sur demande.

Construction durable - Le Cyclone est pourvu d’une enveloppe galvanisée à chaud qui peut être dotée, le cas échéant, d’un revêtement par poudrage dans tout coloris RAL souhaité.

Nécessite peu d’entretien - Un avantage supplémentaire est le fait qu’il n’y a aucun conduit qui doit être nettoyé.

Grande force de propulsion - Avec une plus grande force de propulsion, chaque ventilateur peut ventiler une surface au sol beaucoup plus importante. Cela signifie que le système nécessite moins d’unités que dans le cas d’unités à impulsion conventionnelles. Moins d’unités signifie moins de câblage et d’exigences en matière de commande, et des coûts d’installation et d’entretien plus bas.

Options de vitesse - Convient pour deux vitesses ou une régulation de vitesse variable, en fonction de l’application. Lorsque l’unité est munie d’un convertisseur (variable), la consommation d’électricité est réduite.

Service de conception - Colt propose un service de conception préalable à la commande.

Prenez contact avec Colt pour plus d’informations concernant l’application, les spécifications, l’installation ou l’entretien du Cyclone.