Chauffage et récupération de chaleur

Chauffage par générateur d'air chaud

L'air amené dans les générateurs d'air chaud est chauffé au gaz ou par de l'eau chaude ou de la vapeur. Le générateur d'air chaud offre un confort et un rendement élevés pour des coûts relativement faibles.

Colt offre dans ce domaine une gamme assez étendue dont:

  • Des réchauffeurs à gaz à (re)circulation, réglables par modules
  • Des systèmes à air du type Make Up à un rendement de chauffage de presque 100% et pourvus d'un système d'arrivée d'air bien équilibré
  • Des systèmes de traitement d'air pourvus d'éléments de chauffage qui, en plus de chauffer, permettent également d'aérer, de filtrer l'air, de récupérer la chaleur et de rafraîchir.

Le chauffage par rayonnement

Le chauffage par rayonnement avec, par exemple, des répartiteurs tubulaires noirs ou céramiques, est utilisé dans des endroits où seulement une partie du hall, tel que l'atelier, doit être chauffée.
Le chauffage par rayonnement permet de chauffer (davantage) de manière orientée et efficace un endroit particulier. Voilà pourquoi ce principe convient par excellence aux espaces hauts, grands ou ouverts.

La technique de la pompe a chaleur

La technique de la pompe à chaleur permet de chauffer et de refroidir un local avec un seul système. Le rendement peut s'élever jusqu'à plus de 400% et la consommation d'énergie est extrêmement basse. L'utilisation de la technique de la pompe à chaleur se prête particulièrement bien aux bâtiments (du secteur tertiaire) de taille moyenne, aussi bien pour les constructions nouvelles que pour les projets de rénovation. 

© 2019 Colt International Licensing Limited. - People feel better in Colt conditions